< Retour

David GUILLEMOT - Titre Pro de conducteurs de Voyageurs

Découvrez le témoignage de David, salarié du GEIQ TRANSPORT 42 depuis décembre 2019

Quelle était votre situation professionnelle avant le GEIQ ?

Avant de rentrer au GEIQ, j'étais plâtrier peintre mais en recherche de reconversion professionnelle.
Je dois reconnaitre qu'au départ, j'envisagai plus le métier de conducteur de transport de marchandises mais pas celui de transport de personnes.
Mais en consultant l'annonce sur le  forum d'information "Nouvelle Vie Pro" puis en y participant , les contacts que j'ai eus ce jour-là ont été des éléments déclencheurs pour me décider à devenir conducteur de voyageur.

Comment se passe votre parcours au sein du GEIQ ?

Depuis le départ, dès le Forum, j'ai été immédiatement pris en charge par le GEIQ, 3 jours d'immersion en entreprise, à l'issue, j'ai passé des tests d'évaluation de mon niveau.
J'ai ensuite suivi une formation de préqualification qui a durée 2 mois, ce qui m'a bien aidé à me préparer afin de passer le permis de transport de voyageurs.
Après l'obtention du permis, j'ai intégré l'entreprise SRT qui avait été contactée par le GEIQ au début du processus.
La coordinatrice du GEIQ est très présente pour nous suivre et nous donner toutes les informations dont on a besoin.

Recommanderiez-vous le GEIQ à des personnes qui souhaitent devenir conducteur routier et si oui pourquoi ?

Je recommanderais le GEIQ à des personnes qui souhaitent effectuer le même parcours que moi, car j'ai trouvé une prise en charge très efficace et adaptée à mes besoins. Il est souvent très complexe d'élaborer un dossier pour une formation, le GEIQ a vraiment tout pris en main (recherche d'entreprise, financement, prises de rendez-vous, inscription aux formations...). Je les remercie vivement pour leur aide.